L'histoire   
Les personnages     
Galerie       
Infos Diverses          
Téléchargement        
Liens      
Retour   
  
L'histoire :

Le Japon féodal du milieu du 19ème siècle . Une époque troublée où les brigands rodent sur les routes et les clans luttent pour le pouvoir . C'est au cours d'une nuit de printemps qu'un groupe de pillards attaqua une caravane de voyageurs , avec parmis eux un petit garçon . Les brigands tuèrent tout le monde , et lorsque le tour du petit garçon fut venu , un guerrier sortit de la nuit et mit fin à la vie de pillage des brigands d'une manière tranchante . Il repassa le lendemain sur cette même route , et dans une clairière non loin d'elle découvrit le petit garçon assis près d'une série de tombes . Il avait enterré tous les corps , même ceux des brigands . Pour lui , une fois mort , tous les hommes sont égaux et méritent tous d'être enterrés . Le guerrier fera du petit garçon son apprenti dans la voie du sabre Mitsugiriu . Il lui donna également un nom guerrier : Kenshin .

En grandissant , Kenshin voulut mettre son épée au service de la défense des faibles et ,contre l'avis de son maître , partit . Il fut très vite remarqué pour son habileté au sabre et devint assassin ( ! ) . Il fut un soir blessé par un adversaire en qui il sentit quelque chose de différent . Il en garda une grande cicatrice sur la joue . Elle ne guérit pas . Selon la légende , une blessure faite par un katana plein de rencoeur ne peut pas guérir tant que le sentiment ne s'est pas atténué .

Dans la série des OAV passées il y a peu sur Canal + , on suit les premières aventures de Kenshin et on apprend comment il devint l'homme aux cheveux roux et à la cicatrice en forme de croix .