L'histoire :

Qui d'entre vous n'a pas entendu parlé des chevaliers du Zodiac ?! Bon , je vais quand même raconter succinctement ce qui se passe .

A notre époque , certains chevaliers existent encore , ce sont les Saints . Ils sont rattachés à leur dieu et combattent pour lui . Nous suivons ici les aventures des chevaliers d'Athéna . Ces chevaliers sont capables de trouver en eux même et dans le monde qui les entoure une grande force qu'ils peuvent utiliser pour servir leur dieu . Ces chevaliers sont chacun rattachés à une constellation , dont l'armure qu'ils portent tire sa forme . Leurs attaques s'y rattachent aussi . Nous avons donc un chevalier de Pégase , d'Andromède , du Dragon etc...

Dans la première partie du manga on apprend comment les chevalier ont obtenu  leur armure , au prix d'un intense entraînement . En revenant de cet entraînement , ils sont convoqués à un tournois où ils s'affronteront pour remporter l'armure d'or du Sagittaire . Il existe en effet plusieurs catégories d'armures : de bronze ( les plus faibles ) , d'argent , d'or ( les plus fortes ) . Aussi , tous nos chevaliers de bronzes sont-ils assez motivés pour gagner . Or à la fin du tournoi un invité mystère vole l'armure d'or . Seyar et ses copains ( Shyriu , Shun , Yoga ) vont aller la récupérer .

Ils vont ensuite se rendre au sanctuaire d'Athéna , en Grèce , ou Saori , l'instigatrice du tournoi doit rencontrer le grand Pope ( chef du sanctuaire ) . Or elle se fait attaquer et reçoit une flèche d'or dans le coeur . Seyar et les autres n'ont que 12 heures pour traverser les 12 maisons du zodiac , chacune gardée par un chevalier d'or , afin d'aller chercher l'aide du grand pope .

L'aventure continue mais sous la mer . Car après avoir subit l'épreuve du sanctuaire , Poséidon se met en colère et décide de noyer la terre sous un déluge . Saori pour empêcher ça se fait enfermer dans le grand pilier qui soutient les océans et reçoit l'eau qui tombe sur terre . le niveau monte et Seyar et ses mais n'ont que peu de temps pour la sauver . Il doivent pour cela détruire les 5 piliers qui soutiennent chacun un océan avant de pouvoir détruire le pilier central . or chacun des piliers est gardé par son chevalier des mers , aussi redoutable que les chevaliers d'or ( c'est ce qu'ils croient en tous cas ) . La série télévisée s'arrête avec cet aventure .

Mais une dernière épreuve attend nos héros dans le manga . Hadès , dieu des enfers , n'est pas content et veux faire peins de trucs que nos amis doivent empêcher . C'est sans doute la partie la plus intéressante du manga , car on voit les chevaliers d'or se battre enfin à fond , et pleins de révélations sont faites .

Toutes les images de cette rubrique sont la propriété de Masami Kurumada